Philosophie derrière l’alimentation
De septembre 2017 à février 2018
% de gras de 23 à 18
Muscle de 125 à 135 livres
Gras de 39 à 30 livres
Poids de 164 à 165 livres
Dans la responsabilité énergétique il y a un principe qui s’appelle, équilibrer l’offre et la demande. C’est-à-dire que nous devons nous assurer de bien payer notre corps, pour que ce dernier puisse nous donner ce que nous voulons. Mario homme d’affaires et conférencier à appliqué ce principe à la lettre dans son projet qui était de monter l’Everest. Selon lui, sans l’utilisation de son agenda alimentaire personnalisé, il n’aurait pas réussi son exploit. Son agenda alimentaire personnalisé, jumelé à trois puissants outils, la volonté, la détermination, ainsi que la discipline ont permis à Mario de faire le sommet de l’Everest.
LA PHILOSOPHIE DERRIÈRE L’ALIMENTATION ET LA PRODUCTIVITÉ
La philosophie derrière l’alimentation est très simple. Il y a trois éléments :
1-moi à gauche 2- ma diète au centre 3- mon corps à droite (mon employé)
Mon corps, ou mon employé est génétiquement codé pour s’occuper de moi et il le fait tellement bien que nos scientifiques sont dépassés par ses performances. La puissance et l’efficacité de mon employé dépend entièrement de comment bien je le paye au quotidien en termes de quantité et de qualité de nourriture. C’est là la différence entre un agenda alimentaire qui travaille pour son sage intérieur vs son ado. Mon employé est fidèle et loyal, il m’aime inconditionnellement et fait tout ce qu’il peut pour moi. En plus, même si je le paye mal, il continue à faire tout son possible pour me supporter dans ma démarche quotidienne à partir de ma structure de paye complètement déficiente. L’athlète corporatif a profondément pris conscience au fil du temps, de l’importance de bien payer son employé et a toujours comme but premier de bien le nourrir à tous les jours. C’est logique puisqu’il il désire obtenir un rendement maximal de ce dernier. Donc, entre moi et mon employé, se trouve ma philosophie alimentaire qui me dicte mon comportement alimentaire quotidien, face à ma façon de payer mon employé.
Il n’y a pas de honte à manger dans le seul but d’augmenter son plaisir buccal. Cependant il y a des conséquences et je dois les assumer. L’individu créé beaucoup de plaisir buccal instantané en payant son employé avec des matériaux (aliments) de piètre qualité. Des aliments qui goûtent bon, mais qui ne font rien de bon une fois à l’intérieur du corps et qui finissent par solidement affaiblir notre employé (notre corps).
Juste le fait d’avoir une nouvelle intention face au nouveau mode de vie alimentaire que nous voulons un jour intégrer est déjà un très beau début. Il n’est pas nécessaire de débuter maintenant si la motivation n’est pas encore assez profonde (vouloir viscéral vs intellectuel). Autrement dit, juste de prendre conscience qu’en ce moment mon hygiène de vie alimentaire est trop axé sur le plaisir buccal et qu’éventuellement je vais récolter des conséquences que je ne veux pas, c’est merveilleux. Certains ne mangent que pour avoir du plaisir, d’autre pour remplir un trou et d’autres pour apaiser l’appétit qui leur est rendu insupportable.
“Je mange quand je ne suis plus capable de m’endurer, je suis un individu occupé moi, je n’ai pas que ça à faire bouffer“.
Cet individu est mon futur client. Ce sont ces hommes et ces femmes là que je rencontre en privé. Ce comportement signifie quoi? Que mon employé me demande de le payer depuis des heures, via l’appétit, mais que j’ignore…Et en plus je continue de lui soutirer une méga quantité d’énergie car je dois performer. Alors voici un déséquilibre dangereux entre l’offre et la demande (ce que mon employé fait pour moi vs ce que je fais pour lui) qui mène à la maladie physique et à l’épuisement mental. Quand vient le moment de manger et que nous sommes hors de contrôle alors l’ado n’a aucune difficulté à nous convaincre d’arrêter à la restauration rapide pour combler son plaisir. Ce comportement alimentaire (restauration rapide), active la production de corticostéroïdes et ces hormones intensifient l’attitude mentale négative et le centre émotivo primitif (l’ado), ce qui nous rends alors émotifs, réactifs et primitifs. Cet état d’être fait qu’il est presque impossible que l’on garde le contrôle alimentaire adéquat et que nous demeurions sages et raisonnés dans nos choix comme nous le devrions.
Nous avons tous développer notre propre philosophie alimentaire, certains mangent dans le but de bien payer leur employé, d’autre mangent dans le but de bien payer l’ado. Certains mangent pour augmenter leur énergie durant l’après-midi d’autres mangent de façon à tomber dans le coma vers 13h30. Certains mangent pour diminuer leurs réserves des graisses, d’autres mangent les augmenter. L’avantage, lorsque je paye l’ado, c’est qu’il y a là une énorme quantité de plaisir éphémère et de défoulement instantané. En plus, cela permet d’équilibrer temporairement la balance, stress vs plaisir. L’ado veut beaucoup de plaisir et il le veut maintenant. L’athlète corporatif est prêt à sacrifier une certaine sorte de plaisir à court terme, pour récolter beaucoup de bien être à moyen et long terme. On fait allusion ici à un bien être créé par un changement permanent de son attitude, ainsi que par un corps qui lui produit plus d’énergie dorénavant. Ce que l’athlète corporatif récolte comme récompense en sacrifiant du plaisir buccal à court terme, est beaucoup plus puissant et payant comparé à la récompense de l’ado (plaisir buccal éphémère suivi d’effets secondaires physiologiques et mentaux). L’athlète corporatif est libre car il a éduqué son ado et il n’est plus l’esclave de ses caprices.
La philosophie alimentaire est simple, sois je respecte mon employé (mon corps) la plupart du temps en le payant adéquatement, ou soit je bouffe dans le but de payer mon ado (plaisir buccal).