Qui sommes-nous?

Mon expérience personnelle de sportif et de travail avec des athlètes m’a permis de découvrir le rôle primordial de l’alimentation ainsi que des stratégies anti-stress dans la livraison de performances hors du commun. Mes vingt années de consultation en gestion de l’énergie et stratégies anti-stress m’ont aussi permis de constater que les exigences accrues de presque tous les milieux de travail font en sorte qu’on en demande autant aux gestionnaires et à une part grandissante de leurs subalternes qu’à des athlètes de haut niveau.

À la fin des années 1970, début 1980 j’ai connu des problèmes de santé physiques assez sévères. Ma philosophie était simple et légèrement Néandertalienne c’est à dire : No pain no gain. Après une décennie à l’appliquer, j’ai récolté beaucoup de pain (souffrance)!! Comme le physique (véhicule) influe sur le mental (conducteur), le conducteur  et le véhicule étaient épuisés. J’avais tout simplement surutilisé mon corps et ce denier a décidé de reprendre le contrôle via la maladie. Il m’a arrêté avant que je na fasse sauter toute la machinerie interne.

C’est alors que j’ai découvert qu’un bon agenda alimentaire constituait le meilleur outil de création d’énergie que j’avais expérimenté jusque-là. Sans contredit, Il précède en importance l’exercice physique selon-moi.

Il faut prendre soin de maintenir le bon équilibre entre la démolition et la réparation ce que la plupart des gens d’affaires ne font pas.

 

Ma découverte de l’alimentation comme facteur positif de bien-être physique a coïncidé avec ma rencontre avec Charles Poliquin (force élite international), entraîneur d’athlètes olympiques et professionnel. J’ai beaucoup appris avec Charles.

Au millieu des années 80, j’ai débuté en affaires avec ma propre boîte de consultation, Myofibrille. Ma clientèle était alors constituée de sportif et d’athlètes.

Au fil des ans, ma clientèle a bifurqué vers les gens d’affaires sédentaires de telle sorte qu’à ce jour je ne travaille  presqu’uniquement avec des gens d’affaires, offrant maintenant de la formation, des conférences et du coaching d’individus.

Au milieu des années 1990 j’ai eu droit à une épisode de détresse psychologique assez intense et j’ai du comprendre les stratégies malsaines de mon mental pour me sortir de cette fausse sceptique psychologique. Ce fut ma plus belle découverte et c’est cette expérience  (plusieurs années dans la fausse sceptique) qui ma permis d’introduire les stratégies mentales comme facteur clé dans la gestion de l’énergie chez mes clients.

On peut retrouver la forme, aussi bien physique que mentale (les deux étant reliés)  de façon assez simple. Mais il est crucial que le programme soit entièrement créé pour l’individu. Donc totalement personnalisé. En plus l’individu doit avoir une motivation puissante et profonde de vouloir changer sa condition actuelle. Si ce n’est pas, le cas je crois qu’il est préférable pour lui d’attendre encore un peu!